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Entreprise : Les cadeaux d'affaires sont-ils efficaces ?

Entreprise : Les cadeaux d'affaires sont-ils efficaces ?Bonjour à tous,

Aujourd'hui je souhaite vous parler des cadeaux d'affaires et objets publicitaires. Vous voyez de quoi je parle ? Ces objets plus ou moins qualitatifs et utiles que les marques et entreprises offrent à leur clientèle pour les remercier et/ou fidéliser. Je suis certaine que vous en avez déjà reçu plein et que les trois quarts sont aujourd'hui soit à la poubelle, soit au fond du placard car inutiles ou de mauvaise qualité.
Alors, me direz-vous, quel est l'intérêt pour une entreprise d'offrir des objets s'ils finissent à la poubelle ? Et bien en réalité  il n'y en a aucun... Bien souvent le professionnel va essayer de trouver un petit goodies made in Asia pas cher qu'il va pouvoir commander en grande quantité sans ciblage particulier en se disant que ça lui fera une bonne publicité auprès d'un large public.

Et là à mon sens il y a déjà plusieurs erreurs ! En effet pourquoi dépenser de l'argent inutilement en offrant vos cadeaux d'affaires à n'importe qui ?
Pour avoir de l'impact, vos objets publicitaires doivent atterrir dans les mains des personnes qui vous permettront de constater un retour sur investissement. C'est à dire qui reprendront contact avec vous pour une demande d'information, un devis, un partenariat ou un achat ! L'objectif est de créer ou renouer le contact mais surtout de le conserver !

Avant de vous lancer dans une campagne de communication à travers des objets publicitaires, prenez le temps de la réflexion pour déterminer vos OBJECTIFS, vos CIBLES, votre BUDGET et votre CALENDRIER opérationnel.
Vos objectifs vous donnerons ainsi une indication sur la suite de votre projet et l'objet sur lequel miser. Par cela j'entends que si vous souhaitez vous faire connaitre auprès d'une cible vous communiquerez de manière plus large que si vous souhaitez fidéliser un segment de votre clientèle déjà acquis et donc votre budget unitaire par objet ne sera certainement pas le même.

En effet pour une campagne de notoriété misez sur des objets utiles (et de bonne qualité !) au coût unitaire peu élevé pour vous permettre d'en commander une quantité importante (dans notre cas nous pourrions opter pour des bouchons ou des tires bouchons par exemple) ; pour une campagne d'acquisition de nouveaux clients, montez en gamme avec des produits plus qualitatifs que vous distribuerez à des prospects "chauds" (pour So Apéro cela correspond à nos planches "cochon" et planches tapas) et enfin pour fidéliser et remercier vos clients mettez le paquet ! En effet, les cadeaux d'affaires pour remercier ou fidéliser sont distribués à un segment plus restreint. Vous pouvez donc vous permettre d'augmenter votre budget unitaire, l'objectif final étant in fine que le client ne vous oublie pas et qu'il revienne acheter chez vous la prochaine fois qu'il aura un besoin du même type ! Et là nous avons le cadeau d'affaires P-A-R-F-A-I-T ! Je vous le donne en mille ... La guillotine à saucisson So Apéro personnalisable avec votre logo !


    



La Guillotine à saucisson So Apéro véhicule des valeurs fortes telles que : l'originalité, l'efficacité, la robustesse, la qualité ...tout en étant utile et 100% made in France !

Alors les cadeaux d'affaires ont-ils encore de l'impact sur les clients ? Vous l'aurez compris, la réponse est oui à condition d'être utile, de bonne manufacture et à la hauteur de vos objectifs ! Une chose est certaine, si vous offrez une Guillotine à saucisson So Apéro ! à vos clients, ils penseront à vous à chaque apéro et parlerons de vous à leurs invités 😉

Pour en savoir plus je vous invite à consulter notre page cadeaux d'affaires et si vous le désirez vous pouvez nous adresser une demande de devis en ligne !

A bientôt et belle journée !
Marion



Rédigé le  30 mars 2018 15:19  -  Lien permanent

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