Vous ne couperez plus jamais le saucisson comme avant

Qui sommes nous ? Notre philosophie, notre histoire

Qui sommes nous ? Notre philosophie, notre histoire

 
Depuis quelques mois il est difficile de passer à côté de la Guillotine à saucisson So Apéro ! Vous êtes tous les jours de plus en plus nombreux à nous découvrir et à nous soutenir sur Facebook ... il est donc temps de passer aux présentations :)
Notre histoire, notre philosophie et nos valeurs : on vous dit tout !

C'est durant un apéro entre collègues de travail en 2011, qu'Olivier "THE boss" (il déteste cette appellation, comme celle de patron d'ailleurs !), à l'époque journaliste/rédac chef, a découvert le concept de la trancheuse à saucisson de table suisse. Béa d'admiration devant cet ustensile il n'a alors plus qu'une chose en tête ... créer son propre modèle et le faire découvrir à son entourage et puis qui sait peut-être que bientôt sa trancheuse à saucisson accompagnera de nombreux apéros en Haute-Savoie, puis en France et pourquoi pas à l'étranger ? Après tout on nous a toujours dit de croire en nos rêves, non ?

Alors en 2012, c'est décidé, Olivier désire actualiser la trancheuse de table et développer son modèle artisanal 100% made in France ! Bon c'est bien joli de rêver, mais quand on y connaît rien au travail du bois, à la création et la gestion d'une entreprise, à la recherche de partenaires, comment fait-on ? Et bien en réalité on fait ça un peu au feeling, on discute beaucoup avec son entourage, on cherche des contacts dans le coin qui pourraient nous délivrer de bons conseils ... et petit à petit le projet commence à prendre forme et à se concrétiser. Après avoir esquissé quelques plans de sa trancheuse et créé sa société "So Apéro !", Olivier se rend alors à Annecy où les élèves de BTS d'un lycée technique l'ont aidé à développer son modèle sur la partie technique et fonctionnelle dans le cadre d'un projet pédagogique. C'est ainsi qu'est née la première version de la Guillotine à Saucisson So Apéro ! (oui oui, chez So Apéro on ne l'appelle pas la trancheuse mais la "Guillotine à saucisson", petit clin d’œil à l'histoire de France ;)  Première version de la Guillotine à saucisson So Apéro !

 Bon le concept et son fonctionnement sont déposés, il faut ensuite trouver les matériaux et les partenaires pour la réalisation.
Pour la lame pas besoin de réfléchir bien longtemps, Olivier veut créer un produit costaud et de qualité ! Direction Thiers dans le Puys-de-Dôme, à la rencontre des couteliers. Après plusieurs prototypes, le saint Graal est trouvé : une lame micro-dentée ultra tranchante (qui ne nécessite pas d'aiguisage) spécialement créée pour notre Guillotine à saucisson et labellisée "Esprit de Thiers" s'il vous plait ! Après tout s'enchaîne rapidement, c'est une entreprise artisanale et familiale également située dans le Puys-de-Dôme qui confectionnera les Guillotines dans du bois de hêtre labellisé PEFC, attestant d'une gestion durable de la forêt !





En décembre 2012, Olivier envoi ses premières Guillotines à saucisson dans des boîtes à chaussures depuis sa table de salon !
Imaginez un peu la fierté !

Très vite le produit est un succès et est bientôt distribué partout en France dans les magasins d'art de la table, de produits régionaux, les boucheries-charcuteries ... la demande est très importante. Alors, afin de répondre favorablement à la demande,
Olivier fait appel à un Établissement de Service et d'Aide par le Travail pour l'aider à emballer les Guillotines à saucisson.
Aujourd'hui, c'est une quinzaine de travailleurs handicapés qui nous aident quotidiennement dans le contrôle qualité, l'emballage et l'expédition de nos trancheuses à saucisson. Un travail précieux et de qualité qui renforce les valeurs de notre marque.

Une deuxième version améliorant la sécurité et la stabilité de la Guillotine à saucisson sort en 2013. La même année un modèle spécialement conçu pour les gauchers est créé. Contrairement au modèle droitier, celui-ci est produit en petites séries, fabriqué de manière traditionnelle (sans machine à commandes numériques) et est équipé d'une lame exclusive adaptée aux mouvements de coupe des gauchers.

Aujourd'hui nous fabriquons et commercialisons 5 modèles de Guillotines à saucisson : L'Originale, La Gaucher, Le Plateau,
La Goliath (la version XXL pour couper rosette, noix de jambon, viandes des grisons ...) et La Goliath Plateau.
Notre Guillotine se décline également en colis cadeaux prêts à offrir, prêts à l'emploi avec un assortiment de spécialités savoyardes et haut-savoyardes. Nous proposons également une large gamme d'ustensiles de services et présentation.

Maintenir le niveau de qualité sur nos produits est une de nos préoccupations quotidiennes et même si face à notre succès nombreux sont ceux à vouloir nous copier, notre Guillotine à saucisson So Apéro ! n'a jamais été égalée :)

Vous l'aurez compris So Apéro ! est une vraie réussite grâce à vous et à nos partenaires. A côté de la dizaine de personnes travaillant à la fabrication chez notre partenaire auvergnat, So Apéro ! reste une petite entreprise haut-savoyarde comptant seulement 3 employés : Olivier le cerveau de l'histoire, Caroline notre assistante de direction qui aide Olivier au quotidien et s'occupe des relations commerciales BtoB et Marion, c'est moi, pour la gestiondes réseaux sociaux, du site et la relation client BtoC !

Merci encore pour votre fidélité et votre soutien !
A très vite,

Marion
So Apéro !






Rédigé le  16 mars 2018 10:28  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site